Menu

Content Starts LES JEUX CROSSFIT

C’est la semaine des Crossfit Games! Il s’agit de la version moderne des jeux se déroulant dans les amphithéâtres romains. Les « gladiateurs contemporains » ou crossfitteurs s’affrontent, sans violence,  dans une arène où des milliers de spectateurs les regardent suer au péril de leur vie. C’est au complexe Alliant Energy Center à Madison au Wisconsin que les jeux 2018 auront lieu. Les athlètes doivent compléter différentes épreuves (WOD – Workout of the Day) du 1er au 5 août.

Un vétéran nous raconte que « c’est vraiment lorsqu’ils libèrent les bêtes sauvages dans l’arène que le wod se complique ». En effet, cinq athlètes ont dû être hospitalisés suite à l’attaque d’un fauve pendant le wod Murph en 2017. Quelques athlètes ont aussi été incommodés lors de la montée des cordes en feu (rope climb), toutefois, le clown Rhabdo est toujours présent pour porter secours aux athlètes en difficulté. La course parmi les lions est un événement à ne pas manquer. Pour la compétition d’équipe, une nouvelle épreuve s’ajoute en 2018 : la capture de crocodiles. M. Dan Astro, directeur des jeux, nous rappelle que la morsure du crocodile est assez puissante pour briser en deux un rameur.

Ces athlètes sont entraînés pour faire face à ces situations terrifiantes. Ils suivent une forme de nutrition inspirée du moyen-âge : le Médiévo. Il s’agit de manger de la nourriture avariée qui est donnée par le roi Louis XXIV. Selon le Dr. Doogie, spécialiste, c’est une nutrition équilibrée en bactéries. La seule contrainte est la perte de dents pourries.

Enfin, chaque athlète qui terminera dans les trois premiers aura accès à la liberté, ce qui laisse bien peu d’espoir pour la majorité des participants.