Menu

Content Starts Frequently Asked Questions (FAQ)

Je suis un athlète seul, puis-je m’inscrire?


Oui, écrivez un courriel à Info@RelaisMagique.com et nous essayerons de vous jumeler avec d’autres athlètes seuls pour former une équipe. L’événement ne se vit pas en solo, mais vous pouvez aussi joindre notre équipe de bénévole.
 

Est-ce vrai que l’on compare le parcours du Relais magique au chemin de Compostelle?


Oui. Vous en reviendrez transformé!
 

Je veux m’impliquer dans cette aventure, mais pas en tant qu’athlète. Sérieux, je suis en feu. Que puis-je faire?


Joignez notre équipe de bénévoles. Écrivez-nous à Info@RelaisMagique.com et indiquez-nous ce que vous aimeriez faire. Nous vous assignerons une tâche agréable pour la durée de l’événement.
 

Il annonce de la pluie, est-ce que l’événement à lieu?


Bien sûr, il pleut, il mouille, c’est la fête des grenouilles! Amenez-vous beaucoup de vêtements de rechange qu’il fasse beau ou non vous serez trempé de sueur par l’effort et le soleil ou trempé de pluie. « C’est dans l’adversité que le courage et la volonté ont le plus de sens. » -Proverbe magique
 

Ok et s’il annonce des tornades?


Nous vous rappelons que l’événement a lieu dans les Laurentides et non en Floride. #Sharknado #OrangeCounty
FunFact : L’orange est un fruit riche en énergie et contient des acides aidant à la récupération.
 

Je ne fais pas de Crossfit, est-ce grave?


Non, le Crossfit n’est pas une secte ni une religion malgré la présence d’apôtres parmi les pratiquants qui répandent la bonne nouvelle. Le défi est adapté pour les non-initiés avec des mouvements de fitness simples, mais demandant.
 

J’essaye de convaincre ma belle-sœur de joindre mon équipe, comment décririez-vous le Relais magique en un mot?


Tous simplement que le relais c’est cool, carrément buzzant et puis c’est même trippant. C’t’écoeurant c’que j’entends, capoté ! Déraper dans l’mille, c’est complètement débile. Pas rapport, fait du vent, franchement. C’que j’veux dire, c’est l’fun au boutte et pis c’est sharp à l’os. Wow wow max ! Voyons donc, quand on peut prendre notre place, c’est Watatatow!
 

Je suis une personne timide, comment accumuler des dons?


Vous pouvez lancer votre campagne de financement en grandes pompes ou cibler seulement les gens avec lesquels vous êtes le plus à l’aise. Croyez-nous, par expérience, qu’accumuler un minimum de 100$ de dons c’est très facile. Vous pouvez aussi être donateur!
 

Quel type de soulier dois-je porter?


Selon votre technique de course, il peut être fatiguant voir dommageable de courir avec des souliers de Crossfit pendant de longues distances. D’un autre côté, des souliers trop « mous » peuvent nuire à la stabilité lors de certains mouvements de fitness. Vous pouvez amener les deux types de souliers. Toutefois, les souliers d’haltérophilie et les talons hauts ne sont pas nécessaires.
 

C’est beaucoup d’exercices, comment éviter les blessures?


Sachez que les épreuves (wod) ont été conçues en fonction de ce volume. Les charges ne seront pas lourdes pour éviter toutes blessures. Pour les intenses, soyez sans crainte, votre corps sera amplement sollicité. Vous pourrez trouver une suggestion de réchauffement avant vos relais et vos épreuves.
 

En quoi, votre Relais est magique?


Ça, malheureusement, vous ne le saurez qu’après avoir traversé la ligne d’arrivée.
 

J’insiste, est-ce qu’il y aura des tours de magie? Vais-je rencontrer Luc Langevin?


La magie c’est aussi ce que les professionnels du CHU Sainte-Justine parviennent à réaliser pour ces enfants. Pour ce qui est de Luc Langevin, nous vous invitons à consulter son site internet pour aller à son nouveau spectacle « Maintenant demain ». Bref, ne cherchez pas à vous téléporter, mais affronter avec bonheur chaque kilomètre de ce défi unique.
 

Votre événement ressemble drôlement à un PubCrawl (tournée des bars).


C’est vrai, mais il n’y a aucun lien. Il s’agit plutôt d’un CrossfitCrawl des Laurentides. D’ailleurs, il est fortement déconseillé, pour des raisons évidentes, de consommer pendant la durée Relais.
 

Que pensez-vous de la récupération active?


C’est merveilleux! Après la fin de votre relais de cinq kilomètres continué à marcher un peu. Nous permettons aussi d’amener un vélo pour suivre votre athlète et permettre la récupération active.
 

Le parcours de course à pied se fera-t-il en forêt?


Non. Vous n’aurez pas besoin d’une boussole et d’une carte topographique. Certaines portions en ville (course sur trottoir recommandée) et d’autres sur des chemins ou pistes cyclables. Indice du père Fourra : Le p’tit train du nord
 

Je suis un « businessman », comment puis-je contribuer?


Vous pouvez aider à financer l’événement pour offrir une expérience aux athlètes et assurer la pérennité de l’événement.
Vous pouvez faire un don à l’une des équipes ou à l’événement. Montant qui sera ajouté au total de celui amassé.
Vous pouvez offrir des services pour l’événement selon la nature de votre entreprise.
Vous pouvez être bénévole ou mieux encore participer avec vos employés. Pas game!
 

L’article qu’un membre de l’organisation a vu des extra-terrestres sur le parcours, c’est faux… right?


Ce dossier est maintenant classé secret. Désolé.