Menu

Content Starts Informations

Guide de survie du Relais magique 2019

Pour télécharger le guide 2019: à venir!
 

Le Relais magique c’est quoi?

Le Relais magique c’est une levée de fond et un défi d’équipe unique (quatre (4) participants par équipe) aux allures d’une course-aventure à relais d’une distance de 25 ou 50 kilomètres! Huit (8) épreuves (Wod – Workout Of the Day) doivent être complétées dans quatre (4) gym différents tout au long de la course magique. L’épreuve propose une logistique minimaliste afin de préserver la notion d’aventure. C’est un défi difficile où un grand esprit d’équipe et beaucoup d’adaptations sont de mise. C’est le mariage du Crossfit et de la course à pied (un mariage forcé: pour le meilleur et pour le pire). Temps moyen 2018: 5h15.

Les fonds recueillis lors du Relais Magique sont dédiés à la fondation CHU Sainte-Justine qui a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. Plus mieux guérir!.

C’est quand et où est le départ?

Le Relais magique aura lieu le dimanche 29 septembre 2019. Les trousses d’informations seront disponibles dès 8h00 à Repaire Crossfit à Blainville au 30 Rue Rolland Brière Blainville J7C 5N2 (stationnement sur place où sur la rue). Les informations et discours auront lieu à 8h30 et le départ officiel à 9h00. Veuillez consulter les règlements pour les détails sur les exigences du Relais magique.

 

Je m’inscris comment?

L’inscription se fait en ligne sur le site internet du Relais magique accessible au www.RelaisMagique.com ou par courriel à Info@RelaisMagique.com. Le coût est de 80$ par équipe. Ces frais administratifs sont nécessaires pour couvrir certaines dépenses du Relais et offrir aux équipes les documents explicatifs, le « témoin » à conserver pendant un relais, des cordes à sauter (4 par équipe) et une médaille pour chaque athlète pour souligner la réussite de l’équipe.

 

Une course aux dons, c’est génial!

Chaque équipe doit amasser un total un minimum de 400$ de dons (environ 100$ par personne) en date du 29 septembre 2019 afin de prendre part au défi. Les dons sont cumulables via le site internet www.RelaisMagique.com.

Il ne s’agit que d’un minimum, car les équipes sont invitées à accumuler un maximum de dons. Il s’agit après tout d’un événement de charité.
Avec expérience, il est très facile d’accumuler ce montant en sollicitant son entourage : famille, amis, collègue, etc. De plus, le coût de l’inscription est bas pour inciter le plus d’équipes possibles à s’impliquer dans cette levée de fonds.

 

Est-ce un défi pour moi?

Malgré la difficulté évidente du défi quatres options s’offrent aux participants:

Workout
1. Crossfit: les épreuves impliqueront des mouvements classiques de crossfit avec des variantes pour les RX et les débutants.
2. Fitness: les épreuves impliqueront des mouvements simples (push up, saut à la corde, etc.).

Course
3. 25 km: parcours d’environs 25 km de relais variables qui croise 4 gyms de crossfit.
4. 50 km: même parcours que le 25 km mais avec une boucle supplémentaire et une surprise pendant le parcours.

 

Je m’inscris comment?

L’inscription se fait en ligne sur le site internet du Relais magique accessible au www.RelaisMagique.com ou par courriel à Info@RelaisMagique.com. Le coût est de 80$ par équipe. Ces frais administratifs sont nécessaires pour couvrir certaines dépenses du Relais et offrir aux équipes les documents explicatifs, le « témoin » à conserver pendant un relais, des cordes à sauter (4 par équipe) et une médaille pour chaque athlète pour souligner la réussite de l’équipe.

 

Déroulement de la course

Deux épreuves (wod) sont à compléter par gym pour un total de huit (8). Parfois, l’épreuve sera à réaliser en équipe de deux (2) participants. Après les deux épreuves terminées, l’athlète reprend le témoin et repars à la course en direction du prochain gym (voir plan fourni). L’ensemble des participants doivent franchir la ligne d’arrivée. Les relais sont d’une distance d’environ cinq (5) kilomètres. Certains relais sont plus petits d’autres plus longs.

 

Composition des équipes

Il n’y a pas de restriction pour la composition des équipes (mixte ou non) et chacun des participants peut décider de sa catégorie / option (fitness ou Crossfit). Les épreuves d’équipes sont conçues pour tenir compte de cette particularité. Nous ne sommes pas sexiste. Chaque participant doit courir au moins un relais (cinq (5) kilomètres) et compléter deux épreuves. Vous pouvez choisir la distance de 25 ou 50 km.

 

Est-ce qu’il y aura des médailles?

Oui, pour tous les participants. Il n’y a pas de podium ou de bourse pour l’équipe la plus rapide. Toutefois, les temps de la course et des épreuves seront chronométrées. Vous pourrez alors consulter votre temps. Les résultats seront publiés par ordre alphabétique du nom d’équipe fourni lors de l’inscription. « Quand la compétition entre par la porte, l’amour sort par la fenêtre. » – Yahya Haqqï